Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.
Le style français
AD France
Ils ont participé à ce numéro
Nos 10 envies du moment
Objets de désir
Galeries parisiennes, la nouvelle scène à suivre • En pleine effervescence, le monde de l’art vibre d’une énergie transversale. Lançant des ponts entre les disciplines, une nouvelle génération de galeristes fait dialoguer jeunes talents internationaux et collectionneurs curieux. Présentations.
Les maisons haute couture de Karl Lagerfeld • Créateur de légende, Karl Lagerfeld fut aussi un collectionneur passionné. Dans chacune de ses résidences, il a su mettre en scène son goût pour le siècle des Lumières, le style Art déco… Les éditions Thames & Hudson dévoilent treize de ces décors fabuleux dans un ouvrage de référence.
La fonction oblique • Au moment où prenait forme son penchant pour la fonction oblique, l’architecte Claude Parent livrait cette maison perchée en haut d’une forêt, sorte de sculpture habitable avec un drôle de toit… une envolée vers le ciel.
L’œuvre-monde d’Anselm Kiefer • Dans son nouveau film intitulé Anselm (Le Bruit du temps), Wim Wenders entraîne le spectateur dans la vie et l’œuvre démesurée de l’artiste Anselm Kiefer à travers les lieux et les moments qui l’ont marqué. Du grand cinéma.
Charlotte Perriand, la modernité à l’infini • Depuis sa disparition en 1999, l’architecte ne cesse d’inspirer le design contemporain. En collaboration avec Cassina, Pernette Perriand-Barsac, sa fille, perpétue la vision fonctionnaliste et poétique de la créatrice à travers des rééditions de ses pièces clés. Rencontre.
Sculpteurs d’époque • De l’intérieur à l’extérieur, ces architectes et décorateurs créent plus que des espaces: ils donnent à voir leur vision du monde, dessinant, de Milan à Mumbai, des univers bien à eux. Ces sept nouvelles monographies sont autant d’occasions de plonger dans leur style et d’en apprécier toutes les subtilités.
Place Vendôme, un hôtel si particulier • Au zénith de l’artisanat d’art et du patrimoine français, le décor du 1, Place Vendôme invite moulures d’époque, marqueteries et boiseries à dialoguer sous le signe de la haute joaillerie. Une partition orchestrée par Pierre-Yves Rochon.
Calme et sérénité • Romantique ou organique, la chambre déploie les jeux de textures et de tonalités dans un registre apaisé.
Esprit d’alcôve • Le lit se met en scène, entre étoffes joyeuses et plaids ouatés
Le sens de la fête • Pour cet appartement Belle Époque du quartier des Invalides, l’architecte Marine Bonnefoy a créé une atmosphère joyeuse et légère à l’image de sa propriétaire, une femme fantasque du monde du théâtre et de la musique, adorant recevoir.
Idylle picassienne • Picasso et le Midi, c’est une longue histoire d’amour. Une famille d’antiquaires passionnés par les céramiques de l’artiste nous ouvre sa villa du sud de la France.
L’harmonie des contrastes • À deux pas du parc des Buttes-Chaumont, l’architecte et décorateur Hugo Toro a repensé un appartement figé dans les années 1960-1970 comme une vaste suite d’hôtel. À la clé, une puissante palette de couleurs et un sens du contraste ultra travaillé.
De la mode à la diplomatie • C’est l’histoire du fabuleux destin d’un appartement parisien, laissé en donation à l’Italie par la fondatrice de la maison Celine et transformé avec brio en résidence diplomatique par l’architecte Cetty Grammatica.
L’esprit du temps • À l’aide d’un subtil jeu de matières rehaussé de pièces...