The Good Life, nouveau magazine d'Ideat Editions, est le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle. The Good Life regarde le monde à 360°. Economie, lifestyle, art contemporain, architecture, musique, voyages, mode, décoration contemporaine… Pour comprendre ce qui se passe sur la planète et décrypter les tendances de fond économiques et sociétales.
Nos contributeurs • Ils peauϐinent les pages de The Good Life pour votre plus grand plaisir (enϐin, nous l’espérons).
À vous de juger
Entre la Suisse et la France, à chacun son maître des horloges
The Good Life Hors-Serie
The Good News
Ocean blue • Vous vous rêvez dans le Grand bleu ou Abyss? Vous préférez la série Suits? Qu’importe… ces montres à cadran bleu océan vous apporteront élégance et originalité en toutes circonstances.
Nouvelle vague • Plutôt Brice de Nice ou Point Break? En tout cas, avec ces superbes montres, c’est chic et décontraction sur les ϐlots garantis, de Biarritz à Hawaï, en passant par Essaouira!
Vol de nuit • Enregistrement des bagages, salle d’embarquement, montée à bord… Avec ces modèles au poignet, c’est toujours un peu Top Gun ou Les Chevaliers du ciel lorsqu’on voyage en avion.
Grand Prix • Avec ces montres sur les circuits, on démarre en trombe et on fonce à tombeau ouvert, comme dans Le Mans, Jours de tonnerre ou Speed Racer. Agitez le drapeau à damier!
La « Royal Oak», 50 ans de design créatif • Incarnation du sport-chic en horlogerie, la Royal Oak d’Audemars Piguet fête ses 50 ans. Une bonne occasion pour la manufacture de faire subtilement évoluer cette icône à qui elle doit une bonne part de son succès.
Happy Birthday Navitimer! • La « tool-watch » préférée des pilotes, le chronographe Navitimer, a 70 ans. Pour fêter son anniversaire, la manufacture suisse Breitling revisite joyeusement cette icône horlogère en lançant une nouvelle série aux couleurs pop.
Frederique Constant fête les 10 ans de la « Classic Worldtimer Manufacture» • Pour célébrer les 10 ans de sa Classic Worldtimer, Frederique Constant propose deux séries limitées de ce best-seller maison. La manufacture en proϐite pour se lancer dans les NFT horlogers.
Omega x Swatch • Une Speedmaster MoonSwatch à… 250 euros! C’est la collab horlogère la plus retentissante de ce début d’année: Omega et Swatch s’associent et réinventent la Speedmaster en version biocéramique.
Piaget, l’esprit « Polo» • Depuis plus de quarante ans, cette icône lancée en 1979 par la maison suisse impose son style et cultive le rafϐinement. Un caractère élégant lié au prestige du sport équestre dont elle a emprunté le nom.
« Polaris Mariner Memovox », l’élégance en héritage • Le Jura suisse aime revisiter le passé. Ainsi, Jaeger-LeCoultre croise la Memovox Polaris des années 60 avec une création des années 50, pour une collection chic et sportive… Sublime!
TAG Heuer « Carrera» en pole position • La Carrera a remporté sa course contre le temps. Pièce fétiche de la marque suisse TAG Heuer, elle occupe, depuis plus d’un demi-siècle, la pole position des garde-temps chez les pilotes de formule 1.
Ulysse Nardin, une nouvelle odyssée céleste • Avec sa complication dite « astronomique », la Blast Moonstruck, au cadran aussi spectaculaire que la géométrie de ses lignes, a plusieurs fonctions: indiquer l’heure en tout lieu du monde, mais aussi suivre la course du Soleil et de la Lune.
The Good World
Réussites à l’heure • Fous de haute horlogerie, ils contribuent au rayonnement de cette industrie si magique. Ils ont des têtes bien faites, des idées originales qui font bouger les lignes et des convictions qui changent la...