MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui.<br><br> MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.
Édito
Contributeurs
MilK Decoration
Moodern
Palais d'esthètes • Dans les Pouilles, la curatrice d’art Bianca d’Ippolito a fait de cet ancien palais du XVe siècle un écrin théâtral pour abriter une collection particulière d’art contemporain. Un dialogue entre passé et présent empreint de sensibilité et de respect.
Berceau créatif • Après le Palazzo Galli Tassi, la résidence d’artistes Numeroventi investit un autre palais florentin de la Renaissance et y accueille les visiteurs de passage comme les artistes et designers contemporains.
Le fauteuil “Cornaro” • Au Salone del Mobile à Milan, Cassina met à l’honneur l’architecte italien Carlo Scarpa en présentant la réédition de son assise iconique “ Cornaro”, produite en 1973 à l’origine par l’éditeur mythique Dino Gavina.
UN CHIEN ANDALOU • Les plus belles pièces de la saison jouent une partition surréaliste où les objets s’invitent, entre rêve et réalité, comme dans un film de Luis Buñuel.
INSPIRATION
Formafantasma, designers-chercheurs. • Andrea Trimarchi et Simone Farresin du studio Formafantasma, récemment nommés à la direction créative de la maison Rubelli, nous ouvrent les portes de leur studio milanais. Rencontre avec ce duo de designers intuitifs qui mène depuis ses débuts une réflexion percutante sur l’avenir du design.
Dig in Japan. • Entre les murs de leur studio-atelier situé aux portes de Paris, Sarah et Jean-Christophe mettent en scène, dans une direction artistique impeccable, leurs meubles et objets soigneusement chinés, avant de les proposer à la vente.
La galaxie Toogood. • La designer britannique dévoile sa première collaboration avec l’éditeur italien Tacchini. Une collection de pièces empreinte d’audace et bien-nommée“ Cosmic ”.
Homme de fer. • Créateur d’une œuvre monumentale explorant le métal dans tous ses états, Pierre Sabatier se voit consacrer un bel ouvrage aux Éditions de l’Amateur. L’occasion de s’aventurer pour la première fois dans son atelier en pleine campagne, dans l’Allier.
L’art du tapis. • Dans le quartier de Gràcia, à Barcelone, Nani Marquina nous accueille dans son studio qui, depuis plus de trente-cinq ans, fait le pari audacieux de réinventer le tapis traditionnel. À l’approche de la Design Week de Milan, la designer dévoile ses dernières créations, mêlant collaborations, hommage et artisanat.
Takesada Matsutani, l’éloge du geste. • Du 6 avril au 19 mai, la galerie Hauser & Wirth Paris présente une exposition dédiée à l’œuvre de l’artiste japonais Takesada Matsutani. Membre clé de la “ deuxième génération ” du groupe Gutai, installé en France depuis presque soixante ans, l’artiste nous reçoit dans son atelier parisien du 11e arrondissement.
ALL ABOUT Outdoor • L’extérieur se fait pluriel, à la fois siège d’inspiration et de créativité, lieu de partage et de convivialité, ou encore terre de bien-être. Petite revue du genre en trois tendances pour composer...