Le premier magazine de foot en France ! Le premier magazine de sport ouvert à la culture, la politique et la société. Le seul magazine de foot impertinent et critique. Investigations poussées, enquêtes inédites, reportages sans concession. So Foot raconte le monde par le prisme du football. Des rubriques inédites des rendez-vous incontournables pour nos lecteurs : Jour après jour, Cahier International, Culture Foot, Légende, A la culotte... La seule alternative crédible aux traitements télé et web du foot. Un regard à 360° sur le foot qui prend de la distance et qui privilégie l’analyse et la prospective aux commentaires d’après-match.
résumé de l’épisode précédent
édito
SO FOOT
“Le but de Mateta, c’est un ami qui m’a prévenu” • Soûlé par les défaites de son club de cœur, le FC Barcelone, Djongo94 s’est mis à parier uniquement sur des buteurs. Bonne pioche lors de la très prolifique finale du tournoi olympique masculin de football (5-3): grâce à un doublé de Fermin Lopez et un but de Jean-Philippe Mateta, le culé dépité a retrouvé le moral et empoché 880 euros, pour 16 euros de misés.
YVAN NEYOU • Les JO de Paris, le remplacement du sénile Joe Biden par Kamala Harris ou encore la question de ces immenses salopards qui abandonnent leur chien sur l’autoroute des vacances… Yvan Neyou a sûrement un avis bien tranché sur tous ces sujets, mais on avait d’autres questions plus importantes à lui poser.
FC NANTES 1995 • Meilleure attaque, meilleure défense, meilleure tout. En 1995 le FC Nantes est ce qui se fait de mieux avec 11 joueurs et un ballon rond. Jamais une équipe française n’avait aussi bien joué au football. Jamais une équipe française n’a, depuis, aussi bien joué au football. Invaincus pendant 32 matchs, champions de France, à l’aise dans leurs Copa, stylés en Diadora, Coco Suaudeau et ses gars ont su marquer une époque. On ne les a pas oubliés…
DOUBLE FACE • Les supporters du PSG connaissaient Ruiz, leur milieu ni défensif ni offensif ni expressif dont les coachs ne savaient pas trop quoi faire depuis son arrivée à Paris. Cet été, ils ont maté l’Euro et découvert Fabian, récupérateur, relayeur, passeur et buteur d’une sublime Roja. Alors, qui es-tu vraiment, Fabian Ruiz?
UN MOIS DE JO, D'ADIEUX AUX SAMOURAÏS ET DE VACANCES RUINÉES
Nos régions ont du talent
BORDEAUX: L’Été meurtrier
LE GRAND BLUFF • Il est arrivé à la tête de la LFP presque par effraction, en pleine année de Covid-19, alors que le football français était au bord du gouffre, plombé par l’arrêt des championnats et le fiasco Mediapro. Quatre ans plus tard, et alors que son échec dans les négociations des droits TV plonge à nouveau les clubs de l’Hexagone dans la crise, Vincent Labrune est pourtant le grand favori à sa propre succession. Pourquoi? Comment? Enquête sur le plus grand joueur de poker du foot français.
LE GRAND GUIDE de la SAISON 2024-25
Le bal des curiosités • La ligue 1 n’a plus de sous, le Paris Saint-Germain n’a plus Kylian Mbappé et les supporters n’ont pas souscrit à l’abonnement pour regarder les matchs. Et si, derrière cette ambiance de crise déprimante, le championnat de France nous offrait une saison délicieuse?
Give them five? • Si Manchester City s’avance encore en favori pour rafler un septième titre de champion en huit ans, il devra se rendre au tribunal en septembre et faire face à la concurrence toujours plus musclée d’Arsenal. Mais Guardiola peut-il vraiment glisser pour ce qui devrait être sa dernière saison anglaise?
La furia et la foi • Dans ce bas monde, il y a beaucoup de choses dont on n’attend rien, mais qui finissent quand même par nous...