MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui. MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.
Édito
Contributeurs
Milk Decoration
MOODERN
News
Pleins phares. • — Premier solo show du duo de designers britanniques Barber & Osgerby avec la galerie Kreo, l’exposition “Signals” dévoile une collection de luminaires en aluminium et verre soufflé bouche. Une combinaison audacieuse qui rassemble les recherches du studio depuis des années. —
La Lune en orbite. • — La boutique en ligne de pièces vintage et créations artisanales propose désormais ses propres éditions. Une collection de meubles et objets pour la maison, conçus et fabriqués à la main en France. —
(H)abile construction. • — La maison Hermès présente au Salone di Mobile à Milan le plaid “Construction”, une de ses dernières créations conçues en collaboration avec l’artiste italien Gianpaolo Pagni. —
Tripp Trapp, happy 50 ! • — Avec plus de 12 millions d’exemplaires vendus depuis sa création en 1972, de la Norvège jusqu'au Japon, la chaise haute évolutive “Tripp Trapp” de Stokke est devenue en cinquante ans d'existence un incontournable de nos intérieurs.
Partitions créatives. • — À la source d’Accidente con Flores, il y a un duo solaire amoureux de l’artisanat local : Ola Kawalko et Adrian ́ Martinez ́ Mari. Aux quatre coins de Majorque, ils tissent des liens entre les talents pour en faire l’essence de leurs œuvres.
Luxe, calme et Cala di Volpe. • — En Sardaigne, nichée au cœur de Porto Cervo, l’adresse est ultraselect, le bâtiment iconique, sa rénovation tout en subtilité. Conçu par l’architecte Jacques Couëlle en 1963, cet hôtel profite d’une seconde jeunesse sous la houlette de l’agence Moinard Bétaille.
Odyssée arty. • — Ouverte au public depuis 2018 sur l’île de Porquerolles, la Villa Carmignac expose la collection de la Fondation homonyme. Elle présente jusqu’au 16 octobre “Le Songe d’Ulysse” qui rassemble des œuvres autour du mythe homérique. Rencontre avec son directeur Charles Carmignac, ancien membre du groupe de folk Moriarty et conteur hors pair.
Un été 70. • — Une sélection d’objets chinés sur Leboncoin.fr s’accorde aux volumes de la Villa Benkemoun. Du vintage ludique qui résonne dans la joie et les couleurs de ce lieu iconique.
All about Loewe. • — Comment Jonathan Anderson a-t-il converti en dix ans la maison de luxe espagnole en porte-drapeau de l’artisanat d’exception ? Rencontré à l’occasion de la réouverture du flagship Casa Loewe Barcelona, le designer irlandais nous dit tout.
Action… créations ! • — Tour d’horizon des dernières initiatives lancées par la maison espagnole. —
Aux fils des récits. • — À Arles, l’artiste Pascal Monteil convoque des figures mythologiques, historiques ou amicales sur des toiles de chanvre. Elles s’expriment et se rencontrent à travers des scènes brodées, entre fiction et réalité.
Mobilier voyageur. • — En Espagne, Marta Jurado et Louis Chagnaud, fondateurs de Heaps & Woods, croisent les influences et les textures...