Magazine forme et bien-être des trentenaires actives, qui donne aux femmes tous les moyens d’être belle, bien dans leur corps et dans leur tête.
Faut que ça pulse !
LES PROS DE VITAL
L’HUMOUR, C’EST VITAL !
vitalactu
OUTDOOR GRISANT, FITNESS FUN, FOOD GOURMANDE… BOOSTÉE PAR L’HIVER ! 32 PISTES POUR S’ÉCLATER ET ADORER LA SAISON • CONSERVER LA LIGNE ET UN MORAL AU TOP TOUT AU LONG DE L’HIVER, C’EST POSSIBLE ! ON VOUS PROPOSE UN PROGRAMME POUR BOUGER EN MODE RÉCRÉATIF, PRENDRE SOIN DE VOTRE MENTAL ET MANGER EN VOUS FAISANT RÉELLEMENT PLAISIR. À VOUS DE PIOCHER DANS TOUTES CES IDÉES POUR VOUS CONCOCTER UN PROGRAMME QUI BOOSTE !
ON SE LA JOUE stratège ! • Il existe plein de mauvaises raisons pour ne pas bouger l’hiver ! S’il est déconseillé de courir par - 5 °C, il faut quand même en faire un minimum, histoire de ne pas se retrouver « rouillée » ou avec une taille de plus au printemps ! Les conseils de Baptiste Lamaison, coach sportif et fondateur de Fit&Fun Paris.
FIT&FUN à la maison • Et si l’on transformait sa séance de sport en jeu à partager entre amis ou en famille, voire en expérience sensorielle ? Allez, on se bouge ludique mais efficace !
ON S’ÉCLATE en outdoor • Hop hop hop, ce n’est pas quelques frimas qui vous empêcheront de mettre le nez dehors afin de vous oxygéner, bouger et profiter d’un bon shoot d’adrénaline offert par une séance de sport outdoor bien active. Nos pistes pour vous éclater et profiter des éléments !
5 SOLUTIONS pour booster son mental • Quand le blues saisonnier nous envahit, on perd sa motivation pour bouger et on essaie de se réconforter à coups de bons petits plats ou de chocolat… Plutôt que d’attendre le retour du printemps pour se sentir mieux, on peut tenter différentes techniques à l’efficacité démontrée, qui font du bien au corps comme à l’esprit.
À MOI LES PLAISIRS GOURMANDS de saison ! • Repas de Noël, raclettes, chocolats, galette des Rois…, l’hiver est la période de toutes les tentations. Si vous angoissez pour votre ligne, pas de panique, la diététicienne nutritionniste Laura Serio vous propose une stratégie béton, qui vous évitera de vous mettre à la diète dès les premiers beaux jours.
RUNNING EN HIVER Je varie mes entraînements ! • Gants, bonnets, veste coupe‑vent, collant thermique… Pas de doute, l’hiver a débarqué ! Courir met à l’épreuve motivation et résistance au froid (et à la pluie… et à la nuit…). Et si d’autres activités s’invitaient au programme tout en améliorant les qualités indispensables au running ?
JE MISE SUR DES sports complémentaires • Rien de tel que la diversité des activités sportives pour lutter contre la lassitude et la monotonie ! En hiver, lorsque courir devient plus difficile, il peut être salvateur de se tourner vers d’autres activités qui permettent non seulement de découvrir l’entraînement croisé (c’est-à-dire la pratique de plusieurs sports complémentaires), mais aussi d’entretenir la motivation et de ne pas lâcher l’entraînement sous prétexte qu’il pleut, qu’il fait froid ou qu’il fait nuit ! Si toute activité sportive est bonne à prendre, dès lors qu’elle implique un travail cardiovasculaire, certaines disciplines hivernales s’avèrent réellement intéressantes pour progresser en course à pied.
POURQUOI LES RUNNERS boudent-ils les dossards ? • Depuis l’épidémie de Covid, rien ne va plus ! Les coureurs semblent bouder les dossards… Les courses, jusqu’ici ultra-plébiscitées, peinent à se remplir. Mais qu’en est-il vraiment ? Vital a mené l’enquête.
Je soigne mes problèmes de genoux UNE FOIS POUR TOUTES ! • Le talon d’Achille des runners ? Les genoux, bien sûr ! Entre les célèbres syndromes de...