Entrez dans l'émotion Marie Claire Maison ! Source de rêve et d’inspiration, Marie Claire Maison s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent inventer une maison belle, vivante et chaleureuse. Avec son esprit curieux, il déniche les nouvelles tendances, mélange les styles et donne des idées originales que chacun peut s’approprier.
Marie Claire Maison
LES REINES DU STYLE • REPÉRER LES TENDANCES, INVESTIR UN STUDIO PHOTO ET LE TRANSFORMER EN UNE PIÈCE À VIVRE PLUS VRAIE QUE NATURE OU AJOUTER LE TAPIS QUI FERA D’UNE BANALE PHOTO UNE COUVERTURE DE MAGAZINE, ELLES SAVENT TOUT FAIRE ET PLUS ENCORE. À MARIE CLAIRE MAISON, LE STYLE EST AU CŒUR DE TOUT. QUI MIEUX QUE NOS STYLISTES POUR INAUGURER CETTE RUBRIQUE QUI VOUS DÉVOILERA LES COULISSES DU MAGAZINE ?
Mes décObsessions
buzz & déco
buzz & déco/anniversaire
buzz & déco/culte
KIMONOMANIA • Composé comme un tableau, noué selon des codes immémoriaux, mais loin d’être figé, le kimono raconte en creux le Japon. De l’ère Edo à aujourd’hui, il inspire les créateurs et tisse des ponts, entre le savoir-faire traditionnel et l’exubérance d’un cerisier en fleur.
SUR LES ROUTES DE SAMARCANDE, UN MONDE EN SOIE • Ikats, caftans tissés d’or, selles en bois peintes… Exposés pour la première fois, les trésors d’Ouzbékistan du XIXe siècle célèbrent un artisanat à son apogée. Portées par le vent des steppes, ses broderies et peintures insufflent un éclat somptueux.
MANET, DEGAS, SI LOIN, SI PROCHES • Réunis pour un dialogue inédit, les frères “ennemis” de l’impressionnisme Manet et Degas avaient en commun le désir de peindre une autre réalité : les cafés et théâtres, la rue, les champs de courses… Comme un pas de deux explorant la modernité urbaine.
GALERIE WILO & GROVE DE L’ART À LA MANIÈRE • APRÈS AVOIR MULTIPLIÉ LES POP-UP À SUCCÈS, FANNY SAULAY ET OLIVIA DE FAYET ONT POSÉ LEURS VALISES AU CŒUR DU SENTIER, À PARIS, ET PENSÉ LEUR GALERIE D’UN NOUVEAU GENRE COMME UN APPARTEMENT ACCUEILLANT OÙ L’ART DEVIENT ACCESSIBLE À TOUS, MÊME AUX NÉOPHYTES.
MAJESTUEUX MAGENTA
TRAITS DE CARACTÈRE
JEAN TONIC
CHRISTIAN BÉRARD, L’IRRÉSISTIBLE MONSIEUR BÉBÉ • ADULÉ PUIS OUBLIÉ, IL AVAIT DE L’EXCENTRICITÉ À REVENDRE ET MILLE TALENTS. QUATRE CHOSES À SAVOIR POUR REDÉCOUVRIR “BÉBÉ” LE MONDAIN – ROI DES BALS COSTUMÉS – ET BÉRARD, LE PEINTRE ET DÉCORATEUR QUI ENCHANTA ET MODERNISA LE THÉÂTRE.
LES PIVOINES AU CARACTÈRE BIEN TREMPÉ • INTENSES VIBRATIONS ET JEUX DE DÉGRADÉS SUBTILS ESQUISSENT LES CONTOURS DÉLICATS D’UN PAYSAGE ONIRIQUE AUX INSPIRATIONS EXTRÊME-ORIENTALES.
EN PARTICULIER • FINI LE COPIÉ-COLLÉ DE MOBILIER, ET DES INTÉRIEURS QUI EN ARRIVENT À TOUS SE RESSEMBLER. DÉSORMAIS, ON AJUSTE LES FORMATS, COLORIS ET FINITIONS DE NOS MEUBLES, AFIN QU’ILS DEVIENNENT UNIQUES. POUR UNE DÉCO RIEN QU’À NOUS.
ARTISAN D’UN JOUR… • CONFECTIONNER SES MEUBLES OU OBJETS DE DÉCO COMME LES PROS, UN PLAISIR GRATIFIANT DÉSORMAIS À LA PORTÉE DE TOUS, VIA DES ATELIERS OÙ TOUT EST À DISPOSITION : OUTILS, MATÉRIAUX ET COACH. DE QUOI RÉVEILLER LE CRÉATIF QUI SOMMEILLE EN NOUS.
Cœur Voyageur • Une “beach house” plutôt qu’un chalet à colombages. À Biarritz, à contre-pied des traditionnels codes basques, cette maison, redessinée par la décoratrice Anne-Sophie Bost, cultive le goût du voyage.
etc.
Mise en Seine • Perché au 4e étage d’un immeuble Art déco donnant sur la Seine, le duplex d’Anne-Charlotte et Laurent affiche une scénographie singulière, mélange de décors soignés dans des pièces épurées pourtant truffées de souvenirs familiaux.
etc.
LE CHANT DE L’OCÉAN • Aidé de l’architecte d’intérieur Cécile Derrien, Philippe a réussi à faire entrer son cher océan jusque...