Voile Magazine est devenu très vite incontournable chez les plaisanciers. Parce qu’il propose des réponses concrètes, des solutions pratiques à leurs questions. Parce qu’il mène ses essais de bateaux et d’équipements en conditions réelles d’utilisation. Parce qu’il innove : reportages sur la restauration étape par étape d’un bateau remis complètement à neuf, ou encore élection du Voilier de l’année. Enfin, parce que Voile Magazine dialogue avec ses lecteurs. Ils sont au coeur de la vie du journal. Ils peuvent embarquer pour trois jours et trois nuits d’essais à l’occasion des « 100 milles à bord ». Voile Magazine : un nouveau souffle… 100% pratique !
Voile Magazine
C’est Gauguin qu’on assassine
107 jours sur l’Atlantique !
Sailing Lab à La Rochelle
Dalle tactile
Sauvons le Morvac’h !
Blue Observer
En 1973, le premier Grand Pavois
40 ans de passion !
La sécurité avant tout
C’est parti pour quatre ans d’expédition
enbref…
Houat par la face nord • Sur Houat, les mouillages proches les uns des autres ne manquent pas. Portz Halai offre une excellente protection des vents de secteur sud. Proche et pourtant si différent des Béniguets, c’est une alternative pratique par vent de secteur sud.
Deux bateaux pour un voyage • Premier solitaire de l’histoire à faire le tour du monde à la voile en mettant le cap à l’est-entre 1928 et 1932-ce pasteur autoproclamé n’en est pas à une originalité près, les aléas de son parcours l’amenant à changer d’embarcation en cours de route et à passer à deux reprises le canal de Suez…
MINI-TRANSAT Les mini-bombes sont lâchées !
Pierre, 66 ans, la revanche du doyen • Le père de Paul Meilhat a une revanche à prendre : « En 1993, j’ai démâté au large des Canaries. Régulièrement, ma mémoire m’impose le film de cet espar qui tombe et brise la consécration d’un rêve ». Son bateau, un Pogo 2.
Basile, 19 ans, la rage du benjamin • Impossible de ne pas citer l’ascendance de Basile, fils du fougueux Laurent Bourgnon. Mais celui qui commença la course au large par une participation à la Transat Jacques Vabre a son propre parcours : Open 5,70, Diam 24 et désormais Mini 6,50. Son bateau, un Maxi 6.50.
Billy Besson remercié !
Francis Joyon remet le couvert
enbref…
CANNES ET LA ROCHELLE Un doux vent d’euphorie • Une euphorie palpable à Cannes comme à La Rochelle, chez les professionnels comme chez les visiteurs ! Dans le Sud, dans l’Ouest, une même passion des beaux bateaux dévoilés par les chantiers après deux ans de diète.
Bellissimo !
La french touch
L’art de la séduction
Dans la tradition
De beaux effets de gamme
Lespotinsdesloueurs
L’aventure continue…
Le cata à la sauce américaine
Trop, c’est trop !
Un multicoque de rêve
LA GALAXIE ELECTRIQUE
Un Dufour qui se lâche !
Mignon comme tout
Des promesses à tenir
Ses différences à lui
Le grand frère
Une autre vision
Du charme et du fun
Un Ovni qui ira loin
Un tri semi-volant
La bonne surprise !
LE JOURNAL DU LITTORAL • Fourbe attaque que celle de ce champignon dans les oeuvres vives de l’Hermione. Son immobilisation à terre va satisfaire la curiosité des Bayonnais, mais elle nous prive d’un programme de navigation qui allait enfin reprendre.
enbref…
Moins de yachts, plus de petits voiliers • Je suis un lecteur assidu de Voile Mag et je vous félicite pour ce beau magazine. Cependant, je vois que ce dernier est axé de plus en plus « gros bateaux » et pas trop sur les 5,50/8...