Voile Magazine est devenu très vite incontournable chez les plaisanciers. Parce qu’il propose des réponses concrètes, des solutions pratiques à leurs questions. Parce qu’il mène ses essais de bateaux et d’équipements en conditions réelles d’utilisation. Parce qu’il innove : reportages sur la restauration étape par étape d’un bateau remis complètement à neuf, ou encore élection du Voilier de l’année. Enfin, parce que Voile Magazine dialogue avec ses lecteurs. Ils sont au coeur de la vie du journal. Ils peuvent embarquer pour trois jours et trois nuits d’essais à l’occasion des « 100 milles à bord ». Voile Magazine : un nouveau souffle… 100% pratique !
Voile Magazine
Une grande leçon d’humidité
Polémique sur la ligne de départ
En route pour l’aventure
Tout l’équipement 2022
A vos fourneaux, prêts, partez!
en bref…
Une famille extraordinaire!
Une Le Chameau cuir pour le Roi Jean
Nouvelle tournée pour Pen Duick III
Un rassemblement très prisé
Roulez, pliez, rechargez
Convoyage solidaire
EVENEMENT ALUBAT Embarquez avec Arnaud Boissières • Voile Magazine et le chantier Alubat s’associent pour une MasterClass dédiée à la grande croisière, et vous invitent à naviguer avec l’un des skippers les plus expérimentés du circuit: Arnaud Boissières. A vos cirés!
Ovni 370: la nouvelle génération
UN PROGRAMME TOURNE VERS LE LARGE
Je rêve de ça!
Rade de la Badine • Un mouillage spacieux où les voiliers sont espacés, mais proche des commerces et à deux pas d’un village entouré par une nature préservée, le tout en rade d’Hyères? C’est possible, même en plein été! Et en plus, c’est un mouillage abrité du mistral.
Un tour pour s’échapper du monde • Le port du Croisic sera en fête cet été pour célébrer le soixante-dixième anniversaire du retour de Kurun, le cotre de l’enfant du pays, Jacques-Yves Le Toumelin, l’un des tout premiers navigateurs français à avoir fait le tour du monde à la voile. Pas pour la gloire: plutôt pour s’offrir un long tête à tête avec la mer, loin du tumulte des villes.
Chaud patate! • Croisement bouillant aux Voiles de St-Barth. La régate antillaise a fait son show dans un alizé régulier soufflant sur les différents parcours. A l’image, le Diam 24 Merlin du Français Arthur Banting face au maxi Vesper mené par l’Américain Jim Swartz, premier au classement général des maxis.
Cap sur le Vendée Globe 2024
Gênes au bout de l’étrave
SVR Lazartigue en démonstration
en bref…
Place aux jeunes!
Une grande première
Le point d’orgue de la saison
Nom d’une course au large! • Elle écrit avec son coeur et une fausse innocence. Si vous cherchez un papier technique sur la performance, passez votre chemin. Si vous cherchez un article qui vous décroche un large sourire, foncez! Mais prenez garde aux seconds degrés, qui cachent de vraies infos sur la course au large. Par Anne de Saint Périer
LE JOURNAL DU LITTORAL
La mer perd son ministère
Navire dépollueur
Une réserve de vagues à Quiberon
Elevage de la langouste rouge en corse
en bref…
Agde s’inspire de la mangrove
Les Antilles sous les sargasses
Filet de pêche biodégradable
Branchement en haute mer
COURRIER LES LECTEURS ONT LA PAROLE
ADRENA OCTOPUS Logiciel de croisière 2.0
HELLY HANSEN - SKAGEN OFFSHORE Pour rester au sec
PLASTIMO - GILET SLR 196 Le nec plus ultra!
FIRST 36 La divine surprise slovène • Si le chantier slovène Seascape a repris son...