Voile Magazine est devenu très vite incontournable chez les plaisanciers. Parce qu’il propose des réponses concrètes, des solutions pratiques à leurs questions. Parce qu’il mène ses essais de bateaux et d’équipements en conditions réelles d’utilisation. Parce qu’il innove : reportages sur la restauration étape par étape d’un bateau remis complètement à neuf, ou encore élection du Voilier de l’année. Enfin, parce que Voile Magazine dialogue avec ses lecteurs. Ils sont au coeur de la vie du journal. Ils peuvent embarquer pour trois jours et trois nuits d’essais à l’occasion des « 100 milles à bord ». Voile Magazine : un nouveau souffle… 100% pratique !
Voile Magazine
Bienvenue au club!
Prêts pour la Rubi’s Cup?
L’Agenda 2022
Un kit bon marché
Pen Duick VI cherche équipier(e)s
en bref…
Embarquez avec Voile Magazine!
L’Europe, puissance océane
Qui se souvient du FOC?
Un récif corallien crépusculaire
Une mobilisation en hausse
Cherbourg, nid d’espions
L’île de Cézembre • Il aura fallu près de 45 ans pour que l’île interdite reprenne vie après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui déminés, quelques ares et deux belles plages de sable permettent aux plaisanciers de jouir de la plénitude d’une nature qui se relève de tout.
La liberté envers et contre tous • Le plus téméraire de nos pionniers a déroulé un sillage exceptionnel, couvrant en solitaire l’équivalent d’une bonne dizaine de tours du monde sur des bateaux qu’il avait lui-même construits… et qu’il était probablement le seul à pouvoir emmener si loin.
IQ Foil: ça plane pour les bleu(e)s
Une entame musclée
PRB est arrivé à bon port
Flying Offshore, la série Ultime!
Cherche partenaire-titre
en bref…
Circuit hors normes pour marins volants • Huit équipages venus des quatre coins du Globe s’affrontent pour la deuxième saison consécutive sur des catamarans foilers complètement dingues. Niveau exceptionnel, technologie futuriste, suivi médiatique, tout est fait pour assurer le show. Tour d’horizon en quatre questions.
1 - Comment est né le SailGP?
2 - Le F50, un pur monotype?
3 - Quel format de régate? Quelles règles du jeu?
4 - Quels équipages et quels rôles à bord?
UN FORT ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL
Marchand de sable à Lannion • Le monde change. Il est indéniable que les esprits s’ouvrent de plus en plus à des solutions d’avenir. Des combats doivent toujours être menés mais regardez à Lannion, la victoire par KO des défenseurs de la nature est possible!
Exploration sous-marine
L’hydrogène, eldorado portuaire?
Un nouveau directeur pour les Abeilles
en bref…
Un armateur pour une sortie de flotte
De moins en moins de marins
Jean Castex à Gruissan
Circuit court à Concarneau
Petits croiseurs… économiques?
Une bonne incidence de foil
Koala à saisir
Résine Elium: vraiment recyclable?
Un mât carbone, c’est le pied?
L’astuce du mois… • La gaffe passe-amarre pour se faciliter la vie!
La charte graphique avant tout
ADHERA Elle nous a scotchés!
REVOLUTION 24 Le chant du scow
La brise tout en douceur • Quelques bords tirés devant La Rochelle en avril dernier nous avaient mis l’eau à la bouche. Un 100 milles hivernal confirme la bonne étoile de ce croiseur au design contemporain et au comportement marin.
A voir… et à revoir!
Michel Tudesq, la passion et l’engagement
Le vrai prix de la...