MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui. MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.
Édito.
Contributeurs.
Milk Decoration
I MOODERN
News.
Élégance éclectique. • À Brooklyn, le créateur de mode Alan Eckstein a ouvert la galerie vintage The Somerset House, où il met en scène des pièces de tous horizons avec un goût prononcé pour la matière et une narration affranchie du temps.
Flores Textile Studio. • Dans le quartier de Praça das Flores, au cœur de Lisbonne, le studio présente la fine fleur de l’artisanat textile portugais sourcée par ses deux fondatrices.
Hommage. • En octobre dernier, Fidel Chapo nous quittait à l’âge de 54 ans. Proche des fondateurs du magazine, il nous avait accueillis en 2017 à Gordes, dans le berceau familial où il œuvrait à la renaissance de la production des meubles de son père, le designer Pierre Chapo.
II INSPIRATION
L’âge de feu. • Il se dégage des ouvrages en cire de Krystel Cárdenas une parfaite délicatesse. Façonnées à la main dans son studio à Barcelone, ses bougies sculpturales prennent tantôt la forme de visages, tantôt celle d’objets du quotidien et finissent toujours par embrasser leur fonction en se consumant avec poésie. Un artisanat singulier, empreint de spiritualité.
Finn Juhl, l'âme scandinave. • Pionnier du design moderne au Danemark, l’architecte-designer a érigé sa demeure privée comme une œuvre à part entière. Nichée à Kratvaenget, au nord de Copenhague, la maison vient tout juste de rouvrir ses portes au public, après plusieurs années de fermeture.
Jeux de construction. • Depuis son installation à Berlin, Mark Krayenhoff van de Leur s’est découvert une passion pour la conception de vêtements. Après trente années dans l’architecture, il exploite son œil et son savoir-faire pour construire des pièces uniques, entre technicité et expérimentation.
Room Service. • Chambre 112 de l’hôtel Saint James, à Paris. Une suite majestueuse où les codes décoratifs finement réorchestrés par Laura Gonzalez rencontrent les collections de verre Habitat.
L’alchimie de l’espace. • Conçu comme une véritable capsule spatio-temporelle, le nouveau lieu de création du parfumeur Barnabé Fillion, ancré à Pantin, concrétise une facette de son projet Arpa : un institut de recherche autour de la synesthésie. Tout aussi magnétique et suspendue dans le temps que son espace, sa première collection de parfums, disponible depuis cet automne, se révèle d’une finesse radicale peu commune.
L’art et la matière. • Au sortir de la Milan Design Week 2021, la maison Hermès nous bluffait avec son assise aux lignes organiques, en papier mâché, signée Studio Mumbai. L’occasion d’échanger avec Charlotte Macaux-Perelman et Alexis Fabry, directeurs artistiques de la Maison depuis 2014, pour parler collaboration, patrimoine et modernité.
Joyaux anniversaire. • Il y a dix ans, Stéphanie Roger lançait White Bird et sa sélection de bijoux de créateurs d’ici et d’ailleurs. Trois boutiques, un eshop et de multiples collaborations plus tard, elle...