Magazine de passion, Sport Auto transmet l’émotion que suscitent les voitures d’exception.
Contre vents et marées
2024, l’année clé d’Aston Martin • Aston Martin s’engage dans l’année qui sera sans doute la plus chargée de ses 110 ans d’histoire. Car 2024 doit voir l’arrivée d’une nouvelle Vantage, d’une nouvelle DBS et d’une grosse mise à jour du DBX, parallèlement à la livraison des premières Valhalla. Voici ce que l’on sait de cette offensive d’envergure.
Valhalla 1012 ch en hybride
100 % électrique D’abord un SUV
Porsche Panamera Turbo E-Hybrid 2024 Affinage? • Quatorze ans après la sortie de la première Panamera, cette troisième génération présente un léger restylage, une suspension optimisée et toujours autant de kilos.
La suspension Porsche Active Ride • Comme Mercedes, Porsche a développé son propre système de suspension active, étrenné par la Panamera hybride rechargeable.
VOUS MÉRITEZ BIEN UNE BONNE DOSE DE RÉCONFORT AL DENTE! • Après une journée passée à un rythme effréné, une soirée pluvieuse, une semaine à jongler entre le travail et la famille, il est enfin temps de se poser. Profitez d’un repas réconfortant et savoureux.
Plus que parfait • A l’heure des hypercars électriques ultra-puissantes mais sans âme ni saveur, la Pagani Imola promet des sensations… percutantes. Explications.
En attendant mieux • Remplaçant à la fois les coupés C et E, le CLE met un premier pied dans la porte de la performance avec cette version hybride.
Les voyages forment la jeunesse! • Bienvenue en 2024. Toute l’équipe du Club Sport Auto vous souhaite une nouvelle année sereine, fructueuse, et surtout pleine de magnifiques moments ensemble, sur piste ou sur route, au volant de nos bolides. Il va sans dire que nous sommes là pour y contribuer…
Nivada Grenchen Antarctic
Talent cosmopolite • Né en Allemagne d’un père péruvien et élevé en Belgique, André Lotterer s’est épanoui au Japon avant de s’imposer comme l’un des cadors de l’Endurance, discipline sur laquelle il se concentre désormais pour le compte de Porsche.
GAZ! • À L’ESSAI: SPORTIVES, SUPERSPORTIVES, SUPERCARS…
MENU TRADITION • A l’heure où les boîtes automatisées sont imposées sur les sportives, la possibilité de choisir sa BMW M2 avec un levier de vitesses et une pédale d’embrayage fait l’effet d’une recette de grand-mère. Cap sur la Bretagne nord, au pays de la cuisine au beurre salé pour vérifier ces saveurs prometteuses.
GENDRE IDÉAL • C’est assumé: pour sa deuxième génération de GT, AMG a déplacé le curseur vers la polyvalence, l’efficacité et la facilité d’utilisation. Vouloir rendre un coupé sportif à la fois plus sûr et accessible est difficilement condamnable. Mais à vouloir plaire à trop de monde, n’en perd-on pas une partie de sa personnalité? Vous avez quatre heures.
ON ACHÈVE BIEN LES CHEVAUX! • Le film de Sydney Pollack de 1969 décrit une société où des miséreux dansent jusqu’à l’épuisement pour distraire les plus aisés. En 2024, l’Etat français assène le coup de grâce à une poignée de voitures sportives. Voici les condamnées, celles dont le prix d’achat était encore abordable, mais dont la hausse du malus écologique explose à partir du 1er janvier. Soit les constructeurs, conscients de leur handicap, les retirent de leur catalogue. Soit elles restent, mais ne se vendront presque plus. Leur dire au revoir est la moindre des politesses.
SOUFFRIR DE PLAISIR • Avec leur électronique, leurs assistances et leurs boîtes à palettes, les sportives modernes font de plus en plus le travail à notre place. C’est pourquoi il peut être bon de revenir aux fondamentaux, par exemple en s’installant à bord d’une Caterham Seven. Une auto qui vous rappelle qu’il faut parfois souffrir pour prendre du...